Wednesday , January 22 2025

LE PDG DE « CAFE NAJJAR » A ORGANISE UN DINER EN L’HONNEUR DE L’AMBASSADEUR WU ZEXIAN

Georges Najjar: le secteur commercial et industriel libanais

Veut vivement développer l’exploration du marché Chinois

 

Wu Zexian : il existe de formidables industries libanaises de très bon niveau

et un nombre croissant de firmes libanaises travaillent avec la chine

Le PDG de la Société Ets. Michel Najjar SAL (Café Najjar), Georges Najjar, a organisé Mardi un dîner en l’honneur de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine Wu Zexian, à l’Hôtel Phoenicia Intercontinental de Beyrouth, en la présence du ministre de la culture Gaby Layoun, du député Dory Chamoun, de l’ancien député Farid Haykal Al Khazen et d’un nomdre de personnalités politiques et économiques.

Mr. Najjar a remarqué que « tout fonctionne à merveille en Chine en dépit de la superficie et de la contrainte territoriale ».

Il a exprimé sa fascination quant au « renouveau continuel de la Chine »,  et au « modèle chinois qui a réalisé un consensus créatif entre l’intérêt de l’Etat  et celui des individus », considérant que « c’est désormais un modèle digne de respect ; modèle qui unit la loi à l’initiative privée, là où l’Etat exerce son autorité, et là où tout fonctionne en harmonie ». Et d’ajouter que « la nation chinoise  incarne une exceptionnelle convivialité ethnico-culturelle à l’échelle mondiale ». Il a loué « l’impartialité et la neutralité dynamique de la Chine au service de la paix », remarquant qu’elle « rejoint sur ce terrain une des valeurs sûres de la survie politique et socio-économique du Liban». Il a affirmé dans ce sens que « le besoin de neutralité se fait de plus en plus urgent pour le Liban, afin de maintenir sa stabilité et son développement ».

Mr. Najjar s’est adressé à l’ambassadeur : « nous sollicitons votre soutien, afin de dynamiser l’exploration du marché Chinois qui constitue pour le secteur commercial et industriel libanais un espace économique que nous voulons vivement maintenir et développer ».

Il a attiré l’attention sur « les contraintes linguistiques, et les difficultés d’expression et de communication en territoire chinois »,  mais il a espéré une assistance à ce niveau « pour mieux participer à la vie chinoise ».

Il a conclu : « nous n’avons jamais cessé de croire en notre pays, et manifestons au quotidien un acte de foi, voire un acte de courage pour continuer à croire en nos dirigeants, en dépit de toutes les exagérations qu’ils manifestent ».

 

L’ambassadeur Wu Zexian

L’ambassadeur Wu Zexian a remarqué que « les relations entre la Chine et le Liban se développent sans cesse depuis l’instauration des relations diplomatiques il y a 42 ans ».

Selon lui, « les échanges entre les deux pays étaient faibles au début, mais leur volume a atteint un milliard 700 millions de dollars grâce aux efforts de beaucoup d’hommes d’affaires libanais ».

L’ambassadeur a constaté « qu’il existe de formidables industries libanaises de très bon niveau », et « qu’un nombre croissant de firmes libanaises dont café Najjar travaillent avec la chine ».

Wu Zexian a enfin a constaté que « les relations économiques entre la Chine et le Liban, mais aussi dans le domaine de la culture et de l’éducation, se développent de jour en jour », ajoutant que « l’ambassade est prête à appuyer ce développement ».

La « diva » Abir Nehmé, accompagnée de Marc Abou Naoum au Piano, a présenté plusieurs chansons, dont une en chinois.

cafenajjar2
Wu Zexian

cafenajjarfeatured

Georges Najjar
Georges Najjar

Check Also

A SNEAK PEEK AT INTERNATIONAL JEWELLERY TOKYO 2025

While the worldwide jewelry schedule is preparing for a dazzling 2025, everyone’s attention is focused …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *